Comment et quand résilier vos contrats d’assurance ?

Vous avez souscrits pour votre entreprise ou votre commerce des contrats d’assurances par l’intermédiaire d’un agent ou d’un courtier ? Vous n’êtes plus satisfaits de ces services ? Vous souhaitez réalisez des économies sur les primes  ?

Il est important de conserver l’intégralité de vos contrats d’assurances, pour ainsi déterminer la date d’échéance de chacun de vos contrats.

Chaque contrat comporte un préavis de résiliation qui peut aller généralement de 3 mois à 1 mois avant la date d’échéance du contrat. A ce moment vous pouvez résilier le contrat souscrit sans justification.

Il suffit d’adresser à votre agent d’assurance ou votre courtier en assurance une lettre recommandé avec accusé de réception demandant la résiliation de votre contrat à la prochaine échéance. Vous pouvez aussi par sécurité envoyer une copie de cette lettre de résiliation directement au siège de la compagnie d’assurance.

Il est également possible de résilier vos contrats d’assurances après l’échéance, si vous avez subi des majorations supérieures à l’indice de référence de votre contrat. Dans ce cas la, il convient de réaliser la même procédure que précédemment et adresser à votre intermédiaire une lettre de résiliation en recommandé.

Nous vous déconseillons l’usage des lettres de résiliations à titre conservatoire, qui laissent la possibilité aux compagnies d’assurance de ne pas remettre en vigueur les garanties à l’échéance pour diverses raisons. Cela peut être dangereux, surtout si vous n’avez pas trouvé d’autres solutions par ailleurs pour assurer votre entreprise ou votre commerce.

Nous pouvons vous aider à résilier vos polices d’assurance si vous le souhaitez en analysant les dates d’échéance, les préavis, les majorations et ainsi permettre un passage vers votre nouveau courtier en toute sécurité . Pour cela n’hésitez pas à nous contacter par e-mail : contact@lassuranceentreprise.fr