Assurance responsabilité civile entreprise (RC Entreprise)

L’assurance responsabilité civile permet aux entreprises de se prémunir contre les conséquences pécuniaires qu’elles pourraient subir en cas de dommages matériels, immatériels ou corporels causés à des tiers au titre de l’exercice de son activité, de l’exploitation de ses biens et de son personnel.

Une entreprise dans son fonctionnement quotidien est en relation avec des clients, des fournisseurs, des tiers et du fait de ses activités (fabricant de peinture, vendeur de chaussure, coiffeur, négociant en vins etc…) peut être amenée à être recherchée en Responsabilité Civile par l’une de entités « tierces ».

La mise en place d’un contrat d’assurance responsabilité civile pour une activité professionnelle, permet de pérenniser l’entreprise dans la durée par la prise en charge financière des réclamations.

Le contrat RC Entreprise est vraiment spécifique à chaque entreprise car il est principalement basé sur l’ensemble des activités (champ d’application des garanties) et sur le chiffre d’affaire (montant des garanties).

Le contrat RC Entreprise prévoit également un volet Faute Inexcusable de l’employeur avec des montants revus à la hausse par l’intégralité des compagnies d’assurances depuis le 1er Janvier 2013. Le chef d’entreprise est présumé responsable des accidents corporels de ses salariés lorsque ceux-ci sont sur leur lieu de travail. Il doit en effet mettre en oeuvre tous les moyens possibles pour assurer la sécurité de ses salariés.

Votre activité est sensible (prestation à l’étranger, clients importants exigeant certains montants de garantie etc…) et vous souhaitez être mis en relation avec un courtier en assurance ayant une grande expérience dans la mise en place de contrat responsabilité civile entreprise ? Remplissez le formulaire dans la page de Devis Assurance pour être mis en relation avec l’un de nos partenaires.