Quel est l’intérêt d’une assurance protection juridique ?

Vous êtes en litige avec l’un de vos clients ou de vos fournisseurs ? Ces derniers vous réclament de l’argent ? Il est important de protéger votre entreprise ou votre commerce en souscrivant une assurance protection juridique. Les frais d’avocats (frais de défense) peuvent couter chers  et ces derniers peuvent être pris en charge par un contrat d’assurance de ce type.

De plus, les principales compagnies d’assurances de ce marché (AXA Juridica, Protexia etc…) proposent également des prestations supplémentaires comme l’assistance juridique par téléphone. Vous serez alors en contact avec des juristes pouvant répondre à vos questions et qui tacheront de vous aiguiller au mieux dans vos démarches juridiques.

Etre soutenu par un assureur protection juridique peut aussi aider à débloquer certaines situations avec vos clients et fournisseurs qui ont tendance à prendre au sérieux les lettres recommandés envoyés par les compagnies d’assurances juridiques.

Le tarif dépendra du volume d’activité de votre société et des montants de garanties souhaitées. Les petites entreprises / commercants / artisans peuvent souscrire des contrat packagés avec des montant de garanties uniformes. Pour les plus grosses sociétés, il est important de prendre en compte l’importance de leur clients pour évaluer et fixer des montants de garantie en conséquence.

Les cabinets de courtage les plus sérieux se doivent de proposer systématiquement à leur client de souscrire un contrat d’assurance protection juridique.

Si vous souhaitez obtenir une étude pour votre société pensez à bien cocher la case « Protection Juridique / RCMS » sur la page suivante : http://www.lassuranceentreprise.fr/devis-assurance-entreprise/