Comment éviter la mise en cause de mon entreprise ?

Une mise en cause n’est jamais agréable, cela peut ternir l’image de votre société et entrainer une baisse de chiffre d’affaire.

Il existe quelques grands principes de bases pour éviter que l’on vienne vous rechercher en responsabilité pour tout et n’importe quoi.

Premièrement, il est important de formaliser vos engagements contractuels avec vos clients et vos fournisseurs. Cela permet de définir le champ d’action de vos missions et de vos obligations.

Ensuite, un reflexe important est de réclamer les attestations d’assurance responsabilité civile de vos partenaires. Cela vous permettra de ne pas être en première ligne en cas de recours de tiers.

La faute inexcusable de l’employeur est de plus en plus recherchée, il convient donc de veiller à la protection de vos salariés (exemple document unique).

Il est important de pouvoir tracer vos activités pour se protéger en cas de réclamations tardives . N’hésitez pas à scanner vos documents et commencer à vous constituez une base de données numériques.

Enfin il est important de suivre et traiter le plus rapidement possible les réclamations de vos clients pour réduire l’intensité des sinistres et ainsi améliorer la qualité de service de votre entreprise.

Vous pouvez nous envoyer un mail si vous souhaitez que nous vous adressions la charte prévention assurance entreprise. entreprises@lassuranceentreprise.fr