Quoi faire en cas de sinistre ?

Vous venez de subir un dégât des eaux ? un incendie ? un vol ? Il faut maintenant agir vite pour protéger les intérêts de votre société.

Dés la survenance du sinistre il est important de mettre tous les moyens possible en application pour limiter les conséquences du sinistre .

ex : De l’eau coule dans votre entrepôt, il convient d’appeler un plombier pour qu’il colmate la fuite et ainsi limiter les dégâts. Il ne s’agit pas de réparer mais d’arrêter le sinistre.

Ensuite, il convient de prendre contact avec votre agent d’assurance ou votre courtier pour lui expliquer le problème, si le sinistre est d’importance il viendra surement sur le lieu des dommages pour vous aider dans les démarches les plus urgentes. Il vous faut réunir un maximum d’informations pour déclarer le sinistre (fax / courrier / e-mail) avec si possible une première estimation du montant des dommages, des photos etc … Pour rappel le dépôt de plainte est obligatoire pour déclarer un sinistre vol.

Concernant les délais de déclaration du sinistre, à partir du moment ou vous en avez connaissance :

Généralités : 5 jours ouvrés
Vol : 2 jours ouvrés
Catastrophes naturelles et technologiques : 10 jours, après la publication de l’arrêté interministériel

 Il est important d’avoir choisi un courtier compétent qui vous accompagnera pendant toute la durée de traitement du sinistre et pourra obtenir auprès des compagnies d’assurances le remboursement dans les meilleurs délais.
 
« L’assurance ne parait chère, qu’avant l’accident »